DOUBLE CERTIFICATION PEFC ET LABEL « PACTE MONDIAL » DE L’ONU POUR INPRIMIS

Les deux sociétés du Groupe Inprimis, Prévost Offset et BBV Imprimerie, ont obtenu une double certification PEFC sous le numéro 10-31-3175, dans le cadre d’une démarche commune et globale. PEFC est l’organisation leader dans le monde du papier, qui certifie la gestion durable de la filière.

Renouvellement dans le cas de Prévost et initiative nouvelle pour BBV, cette certification, associée à l’agrément Inprim’Vert déjà en vigueur pour les deux entreprises, est une illustration d’un volet essentiel de notre vision stratégique : inscrire notre développement dans un respect écologique sans faille, produire sur des matières issues des forêts gérées, recycler tout ce qui est possible, rendre nul notre impact environnemental.

C’est désormais le cas et notre offre produit est définitivement enrichie de cette dimension environnementale. Démarche interne bien évidemment, mais surtout une pleine capacité à traiter les demandes clients d’impression de logo PEFC, dans le respect des nombreuses règles en vigueur.

En pleine cohérence avec cette démarche, Prévost Offset a obtenu l’agrément « Pacte Mondial » de l’Organisation des Nations Unies. Le Pacte mondial, ou Global Compact en anglais, est une initiative de cette dernière lancée en 2000 visant à inciter les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable en s’engageant à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux droits de l’homme, aux normes internationales du travail, et à la lutte contre la corruption.

Ces deux certifications constituent un aboutissement dans le projet des deux entreprises : offrir des produits imprimés totalement respectueux de l’environnement, et contribuer à un développement durable maitrisé, au plan produit mais aussi dans tous les registres sociétaux.

Revenir aux actualités