Imprimerie Rotoprim

Une entreprise orléanaise depuis plus de 20 ans

Spécialisée dans les carnets et liasses, et plus largement les documents de gestion, Rotoprim se développe rapidement sur ce segment dès les années 80. L’entreprise quitte son site initial de Janville et déménage sur son usine actuelle d’Ormes en 1993 pour y implanter la technologie continue.

Aujourd’hui, l’imprimerie Rotoprim est un acteur reconnu sur le marché des carnets, blocs et liasses. Son outil industriel performant, en continu, et sa réactivité sont parmi ses principaux atouts.

 

 


Un outil spécialisé et performantUn outil spécialisé et performant

L’imprimerie Rotoprim dispose sur son site moderne d’Ormes d’un parc machine particulièrement performant pour son activité carnets, blocs et liasses :

Pre-press : stations mac et PC, imprimante Epson et Laser jet

Impression : rotative DIDDE CP C174, 5 couleurs avec retiration, numérotation en ligne, machine Konica Minolta C6000

Façonnage : 2 assembleuses Speed-Klect 6 et 5 postes, avec numérotation, 2 massicots Polar Mohr 66 et 72, bordeuse, perforeuse, taqueuse.

Cet ensemble d’équipements présente un haut niveau de polyvalence : il est adapté aux travaux fragmentés, mais tout autant aux séries moyennes optimisés économiquement.


Une gamme produits orientée vers le carnet et la numérotationUne gamme produits orientée vers le carnet et la numérotation

Fort de son savoir-faire historique dans les liasses, l’imprimerie Rotoprim a élargi sa gamme de fabrication à une large palette de produits de communication pour les entreprises : blocs collés ou agrafés, carnets, papier en-tête imprimé en rotative petite laize. Les liasses numérotées demeurent un produit central pour l’entreprise, encore très utilisés dans un grande variété de secteur, transport et distribution notamment.