Le Groupe

Vision Stratégique

Dans un monde de communication permanente, les créations graphiques papier ont, au coté de l’énorme flux dématérialisé, un rôle essentiel à jouer. Elles réaffirment l’exigence qualité de la marque, elles améliorent la compréhension du message par la facilité d’accès à l’information et la présentation immédiate du produit.

De fait, l’imprimerie est plus que jamais une industrie de service. C’est pourquoi Inprimis entend apporter à ses clients une offre globale, riche, présente sur les items clés de chaine de valeur graphique : approvisionnement papier optimisé, traitement de l’image, impression offset et numérique, diversité des finitions, logistique, services associés, et in fine gestion de projets complexes.

L’ADN commun des entreprises qui constituent INPRIMIS, véritable ciment du Groupe :proximité, écoute client, réactivité, qualité et développement durable.

 


LA COMMUNICATION IMPRIMEE

Le groupe Inprimis est désormais un des principaux acteurs régionaux de la chaine graphique. Ses réalisations couvrent un large éventail de produits : brochures, catalogues, dépliants, flyers, affiches, chemises et découpes, carnets et liasses, mais aussi produits « office print » et papeterie.

Ses clients appartiennent à tous les secteurs d’activité, mais les trois principaux pôles sont les entreprises, les collectivités, et les agences de communication.

L’outil de production du Groupe Inprimis lui permet une offre différenciée, compétitive et innovante : mixité offset/numérique au meilleur standard industriel (KOMORI, RICOH, AGFA, DIDDE), workflow récent et performant, variété des options de façonnage, logistique en partie intégrée.

L’innovation demeure au cœur de l’offre du Groupe Inprimis, tant en termes de process que de supports. Les dernières réalisations en papier connecté en sont l’illustration.


Qualité et Développement Durable

La conformité produit est un des socles de l’offre Inprimis, structurant un mode de gestion par la qualité. Chaque activité comporte une séquence de tâches logiques ponctuées de 10 contrôles incontournables. Toute réclamation ou non-conformité fait l’objet d’un suivi régulier et constant: diagnostique de la non-conformité et des causes, action corrective dans le cadre du process site.

Dans le même temps, le Groupe Inprimis s’engage à minimiser son impact environnemental et renforcer la dimension durable de son développement, démarche confirmée par les labels Imprim’Vert et PEFC. Nous portons une attention particulière aux émissions de l’entreprise, bruit, déchets, air et eau notamment. Ces produits font l’objet du traitement le plus pertinent. Les actions environnementales des fournisseurs de l’entreprise sont évaluées.

Enfin, le Groupe Inprimis a la fierté d’avoir obtenu la labellisation de sa démarche RSE par l’Organisation des Nations Unies, par sa conformité aux 10 principes du Pacte Mondial définis en Juillet 2000 : respect des droits fondamentaux de l’homme, respect des normes internationales du travail, une politique environnementale pérenne inspirée des principes de précaution, lutte contre la corruption.